Notre itinéraire n’a pas été long à ficeler: nous avons simplement demandé aux associations où elles souhaitaient des images.

Pour l’Ordre de Malte: cap sur l’Afrique avec le Bénin, Togo et Madagascar les deux premiers mois du périple. Nous irons dans leurs hôpitaux/maternité. Au Vietnam, nous ferons le tour des léproseries sponsorisées par l’Ordre de Malte pour renouveler leur clip vidéo à l’occasion de la journée mondiale contre la lèpre, fin janvier.

Pour les MEP, ce sera l’Asie avec un timing plutôt serré. De fin avril jusque fin juillet, nous traverserons l’Asie du Sud-Est avec la Thaïlande, Laos, Vietnam, Cambodge, Malaisie, Indonésie, Singapour. Il s’agira de visiter des projets centrés sur l’aide aux personnes fragiles (Handicap/prison/familles défavorisées/enfants des rues) mais aussi des projets « durables » d’écoles et business sociaux. Fin juillet, jusqu’en novembre, nous irons en Inde pour poser nos habits de reporters trois mois et donner un coup de main dans une ferme-école près de Darjeeling. Nous descendrons ensuite dans le sud de l’Inde pour réaliser nos derniers reportages.

Pour nous, enfin, et puisque nous serons lancés, nous poserons définitivement notre caméra les deux derniers mois de notre voyage (décembre-janvier-février?) pour visiter l’Amérique de l’Argentine à San Francisco.

 

 

 

Publicités