Voilà un peu plus d’un an que nous sommes mariés, le même gout du voyage chevillé au cœur. Vincent chef de projet, Marie-Alix journaliste free-lance, nous nous sommes longtemps posés la question de l’allure que prendrait NOTRE voyage. Un tour du monde pour quoi? Pour qui? L’idée peut sembler juste « tendance »…Alors il fallait creuser.

Finalement, au gré des rencontres et de soirées inspirées, nous avons décidé de combiner voyage/service/talent en mettant nos compétences au service d’associations dont l’action nous a séduit. Nous partons donc POUR eux, avec un statut de volontaire: nous serons nourris, logés, aidés quelques fois sur les transports. En contre partie, nous nous engageons à rendre visible leurs projets humanitaires.

Mercredi 29 février, nous quittons Paris, familles, métros-boulot (et dodo surtout) pour aller réaliser une trentaine de reportages vidéos sur les trois « continents » où ces associations sont présentes: Afrique, Asie du Sud-Est, Inde. L’objectif est de mettre en lumière ces initiatives positives.

Nous publierons des reportages sur notre blog, sur leurs sites, et le plus largement possible dans les médias…Et ici, nous publierons quelques billets pour nous suivre dans nos aventures!

Si notre site vous inspire idées, critiques ou si un de nos reportages suscite un désir d’ouvrir votre portefeuille, n’hésitez pas à laisser un commentaire ou nous écrire: mav.roqueplo@gmail.com.

Publicités