Retour en arrière, lors de nos premiers pas en terre étrangère au Bénin, au Togo et à Madagascar.

Les trois premiers reportages que nous avons réalisés pour l’Ordre de Malte ont été mis en ligne: il s’agissait de présenter trois hôpitaux et maternités en Afrique, avec des problématiques différentes. La particularité des deux premiers résident dans leur centre d’accompagnement aux enfants malnutris de la région. Grâce à des tournées régulières en brousse par des équipes de spécialistes, Les femmes sont informées et éduquées sur les règles à respecter pour maintenir leurs enfants et elles même en bonne santé.

A Elavagnon, au fin fond du Togo, nous découvrons un véritable Hôpital de Brousse entièrement disponible aux populations démunies.

Enfin à Madagascar,l’ambiance change. la Maternité gérée par l’Ordre de Malte est la plus performante d’Antananarivo pour assurer le suivi des parturientes, les aider à préparer avec confiance leur accouchement et donner la vie en toute sécurité grâce à des soins de haut niveau. Elle assure une grande attention aux nouveau-nés, tout particulièrement aux prématurés.

Publicités